languageالعربية

Hammami: BCE et le gouvernement doivent démissionner

Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire a exprimé son soutien aux habitants  du gouvernorat de Tataouine, lors de son passage dans Midi Show, ce mardi 23 mai.


Il a estimé que la violence subie par les jeunes de Tataouine ne peut qu'envenimer la situation et multiplier le trouble.


Hamma Hammami s'est, à cette occasion adressé aux habitants  de Tataouine; "Vous avez le droit de revendiquer mais ne vous laissez pas entraîner par la violence (...) restez pacifique".


Dans le même sens, le porte-parole du Front Populaire a critiqué la manière avec laquelle  le gouvernement traite   les protestations.


"Des gouvernements se succèdent, on promet de remédier à la situation mais ce ne sont que des mensonges", a-t-il dit.


Pour Hamma Hammami, le discours du président de la république Béji Caïed Essebsi du 10 mai a aggravé la situation, critiquant le ton adopté pour expliquer qu'il n'y aura ni développement ni emploi.


Par ailleurs, Hamma Hammami a déclaré qu'il faut avouer qu'il existe une crise politique en Tunisie et des tiraillements d'intérêts au sens de la coalition au pouvoir. "la majorité des lois approuvées n'intéresse pas le peuple".


Hamma Hammmi a appelé Béji Caïed Essebsi et le gouvernement actuel à démissionner et à organiser des élections anticipées.

 


 

share